#stopcorruption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Site

3 participants

Aller en bas

Le Site Empty Le Site

Message par GrG farK Dim 5 Mar - 2:25


GrG farK

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Re: Le Site

Message par Costa Dim 19 Mar - 11:16

Ce forum est sur une plateforme gratuite et sponsorisée par la publicité, n'est pas ?
Voir, juste pour comparaison :
en.m.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Internet_forum_software
(Effacer ce message, si inutile.)


Dernière édition par Costa le Lun 20 Mar - 22:28, édité 1 fois

Costa

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Re: Le Site

Message par Costa Dim 19 Mar - 11:24

Je continue de tester le forum.
1. Problème sur tablette (SGP612) : le champ de saisie ne peut apparaître (scroller). Il est caché derrière le clavier. EDIT : pb résolu => on peut scroller le champ de saisie (suite à m.àj. ?)

2. Interface beaucoup plus propre avec Opera Mini (avec bloqueur de pub)
EDIT: En fait, les pubs ne sont plus bloquées. Bizarre.

3. En s'inscrivant sur ce forum, on est automatiquement inscrit à un site tiers (servimg.com), utilisé pour le stockage des images. Des gens vont probablement râler. Il faut les prévenir.
(J'essaie d'insérer capture d'écran, à cette enseigne, mais ne trouve plus d'icône idoine. Et aucune possibilité pour texte html, non plus. :-\ –> Opera Mini)




Dernière édition par Costa le Jeu 23 Mar - 0:52, édité 4 fois

Costa

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Re: Le Site

Message par Costa Dim 19 Mar - 12:30

Salut, de nouveau,
Un participant du "noyau dur"  ;-) m'a parlé du forum, et me voici, cette fois-ci sir interface pas-mobile.

L’idée du forum est excellente, elle permet de mieux organiser les thèmes, les sujets, bien mieux que sur Facebook.

Mais les gens utilisent de moins en moins les forums, peut-être ?

Bien à vous, les "Antatchebels" x)


Dernière édition par Costa le Lun 20 Mar - 4:32, édité 1 fois

Costa

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Re: Le Site

Message par Costa Dim 19 Mar - 12:37

Entre autres...
Le Site 2017-010

Costa

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Re: Le Site

Message par GrG farK Lun 20 Mar - 2:21

Depuis 2016, Google a décidé d'accélérer la transition vers un web plus sécurisé en imposant la norme HTTPS (= transfert de données sécurisés). Sachez que dès ce mois de janvier, le navigateur Google Chrome pourrait afficher une alerte de sécurité sur les pages HTTP disposant notamment d'un champ "Mot de passe". Il s'agira d'une indication discrète mentionnant "Non sécurisé" et qui sera affichée dans la barre d'adresse.

N’ayez aucune crainte, avoir cette alerte ne signifie en aucun cas que votre forum n’est pas sécurisé. C’est une simple indication dicté par les nouvelles normes imposées par l’utilisation d’un protocole de connexion sécurisée entre le serveur web qui héberge votre forum et votre navigateur utilisé pour le consulter.

GrG farK

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Re: Le Site

Message par GrG farK Lun 20 Mar - 2:23

Sur les forums de discussion, les membres doivent se connecter en renseignant leur nom d'utilisateur et un mot de passe. Cette alerte n'impactera pas toutes les pages en HTTP, mais uniquement celles qui affichent un champ "mot de passe".

Pour les forums Forumactif, cela pourrait typiquement se produire sur les pages présentant un champ invitant à saisir un mot de passe (widget de connexion, affichage de la connexion rapide, …).

Si vous ne souhaitez pas avoir cette alerte sur toutes les pages de votre forum à la sortie officielle de la version 56 de Google Chrome, nous vous conseillons de :

Ne pas afficher le widget "Connexion" sur les pages du forum ou le portail.
Désactiver l'option "Connexion rapide".


N’ayez aucune crainte, avoir cette alerte ne signifie en aucun cas que votre forum n’est pas sécurisé. C’est une simple indication dicté par les nouvelles normes imposées par l’utilisation d’un protocole de connexion sécurisée entre le serveur web qui héberge votre forum et votre navigateur utilisé pour le consulter.

De plus, la majorité des sites web et forums de discussion sont encore en HTTP à ce jour. Par conséquent, et en plus d'être discrète, de nombreux sites internet afficheront la mention "Non sécurisé".

sources

GrG farK

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Proposition - nouvelle rubrique : "Problèmes techniques"

Message par Costa Lun 20 Mar - 22:36

Afin de ne pas encombrer, bruiter, les discussions de fond, je pense qu'un thread de ce genre est utile.

Costa

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Re: Le Site

Message par Amel Mer 22 Mar - 19:11

Costa a écrit:Ce forum est  sur une plateforme gratuite et sponsorisée par la publicité, n'est pas ?
Voir, juste pour comparaison :
en.m.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Internet_forum_software
(Effacer ce message, si inutile.)

Hello,

(Je copie/colle mon message privé envoyé à Costa car ça peut intéresser d'autres personnes)
Je suis tte nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire. J'ai vu tes messages concernant la pertinence d'un forum => >Dans le milieu IT, on utilise actuellement des outils type slack (combiné avec des channels etc. ça remplace un forum), trello (si on veut suivre des tâches, checklist, c'est un board de "post it") et ça fait le job.
Les + : simplicité d'utilisation + ergonomie + applis mobile
Les - : les notifs si elles sont activées , ça peut faire bcp.

My2cents,

Amel

Amel

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Empty Re: Le Site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum